lundi 27 novembre 2017

Bilan de Septembre 2017


Bilan Personnel

Pour moi, septembre et tout particulièrement l'automne marquent le début d'un cycle beaucoup lié à l'introspection, à l'écriture et au repli vers ses proches après les aventures estivales. On ressort les gros pulls bien chauds lorsque les arbres arborent leurs parures de feu et d'or, les enfants retournent à l'école et les plus grands aux études ou au travail. C'est à ce moment-là de l'année que je prends de nouvelles résolutions. J'y trouve plus de sens à la rentrée et pour la nouvelle saison plutôt qu'en plein hiver en période de fête, même si c'est pour marquer la nouvelle d'année. Pour moi, l'automne n'est pas le début de la saison morte, mais bien un renouveau : les vergers et les vignes sont remplis de fruits mûrs, les châtaignes et les champignons s'invitent à la fête, la nuit tombe plus vite et est propice à l'ambiance cocooning que j'aime tant. C'est ça, la poésie de l'automne pour moi. La saison de la nostalgie et des couleurs chaudes alors que le temps devient en réalité plus frais. 

En septembre, j'ai aussi démarré mon Service Civique en bibliothèque ! Venant d'un parcours scolaire uniquement scientifique j'avais peur de ne pas être à la hauteur ou d'avoir des lacunes en matière de connaissances sur les livres. Forcément, j'apprends de nouvelles choses et j'adore ça. Mais globalement je trouve que je m'en sors assez bien pour le moment, j'espère être complètement à l'aise le mois prochain :)

Bilan Livresque

J'ai très peu lu ce mois-ci étant donné que je démarrais une nouvelle vie (nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau travail) donc je préférais prendre le temps de bien démarrer et prendre le bon rythme avant de me remettre à lire. Ce qui fait que je n'ai terminé que 2 livres ! Je lisais aussi un beau livre dont je vous parlerais... en hiver seulement, mais vous comprendrez pourquoi à ce moment-là.


Par contre, pour acheter des livres je suis toujours présente ! + 6 titres ont rejoint ma bibliothèque ce mois (dont mon premier livre numérique) ! Il va falloir que je lise davantage le mois prochain et que je n'achète rien si je veux diminuer ma PAL ;)


Et toi, quel est ton bilan de Septembre ? :)
Dis-moi tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire